LA SÉCURITÉ REPRÉSENTE TOUJOURS UNE PRIORITÉ DANS le secteur de la construction.

La loi oblige tous les employeurs des métiers spécialisés à offrir à leurs travailleurs un milieu de travail sécuritaire. De plus, chaque employé doit recevoir une formation en matière de pratiques de travail sécuritaires.

Toutes les provinces et territoires du Canada imposent leurs propres normes de sécurité. Pour se renseigner sur la sécurité ou pour connaître vos droits en tant que travailleur de la construction, il suffit de visiter le site Web de la Fédération canadienne des associations de la sécurité dans la construction. (en anglais seulement) Cet organisme de coordination fait connaître la santé et la sécurité dans la construction, favorise la mise en commun de l'information et conçoit des ressources de formation en matière de santé et de sécurité au travail.

Découvrez les Cheminements de carrière que vous offre l’industrie de la construction.

Consultez la section intitulée Comment démarrer pour vous renseigner sur l’apprentissage et la formation.

Vidéos

La sécurité au travail
Matthew, un compagnon soudeur, décrit la sécurité au travail à Ledcor. (en anglais seulement)
La sécurité à bord d’une grue distributrice à tour
Voyez comment se déroule l’inspection d’une grue distributrice à tour. (en anglais seulement)
Comment prévenir les blessures
Découvrez comment les inspecteurs font en sorte que les travailleurs manipulent des matériaux de construction en toute sécurité. (en anglais seulement)
Promouvoir la sécurité
L’Alberta Construction Safety Association (ACSA) et la Women Building Futures (WBF) se sont associées afin de promouvoir un milieu de travail plus sécuritaire et productif pour les femmes. (en anglais)