IMAGINEZ QU’UN JOUR, VOUS POURRIEZ VOUS VANTER d’avoir participé à la construction de l'édifice canadien le plus complexe au plan géométrique!

La construction du Musée canadien des droits de la personne a posé un véritable défi. En fait, on peut y voir plus une sculpture même s’il s’agit, en fait, d'un édifice spectaculaire.  Plus de 80 % de ses principaux murs sont inclinés à des angles inhabituels et aucun point d'intersection n'est placé au même endroit. L’architecture est d’une telle complexité qu’on a dû avoir recours à la modélisation en 3D plutôt qu’aux plans bidimensionnels. La superficie de l'édifice se compare à celle des quatre terrains de football, tout en étant l'un des bâtiments les plus accessibles au monde. On retient, au nombre de ses caractéristiques étonnantes, des passerelles couvertes de tuiles éclairées à DEL ainsi qu'un cinéma circulaire utilisant la technologie du film à 360 degrés. Regardez les vidéos ci-dessous.

Vous voudriez relever le défi de construire une structure aussi complexe? Alors, utilisez le Chercheur de carrières pour découvrir les métiers de la construction présents dans ce secteur. Vous pourriez aussi bâtir de ces merveilles modernes.

Photos fournies par le Musée canadien des droits de la personne

Vidéos

La construction du musée en accéléré
Cette vidéo en accéléré rappelle la construction du musée.
Visite architecturale
Voyez la tour intégrée à l’architecture du musée. (en anglais seulement)