Les membres de la section locale 752 des Monteurs de charpentes métalliques fêtent l’installation de la dernière poutre d'acier de la nouvelle installation de production Assembly and Ultra Hall qui sera plus grande que quatre terrains de football.

ET QUE DIRIEZ-VOUS DE PARTICIPER À LA CONSTRUCTION du chantier naval le plus modern en Amérique du Nord?

Les Chantiers Maritimes Irving ont remporté l’honneur de construire la nouvelle flotte de navires de combat du Canada. Il s’agit là d’une des plus importantes commandes gouvernementales dans l’histoire du pays. Pour s’y préparer, l’entreprise investit plus de 300 millions de dollars dans un programme de modernisation de classe mondiale. Celui-ci comprend la construction d'une nouvelle installation de production principale d’une longueur de 408 mètres et d’une hauteur de 47 mètres, un garage pouvant accueillir 520 automobiles de même qu’une nouvelle plate-forme au niveau du sol et la modernisation des quais à son chantier naval de Halifax et une installation de fabrication d'acier de 30 millions de dollars à Dartmouth. Le projet qui s'échelonnera sur une période de deux ans devrait créer quelque 500 emplois dans le secteur de la construction. Regardez la vidéo ci-dessous. (en anglais seulement)

Travailler sur un chantier semblable vous intéresse? Si oui, il suffit d’utiliser le Chercheur de carrières pour connaître les métiers présents dans ce secteur.

Un apprenti de Walters Steel, Simon Prosper, appose sa signature
sur la dernière poutre du nouveau bâtiment de production.

Photos fournies par Les Chantiers Maritimes Irving

Vidéos

Jan. 2015 Update of the Halifax Shipyard Modernization
Another milestone is reached at the Ultra Hall Production Building during the Halifax Shipyard modernization. (en anglais seulement)
La construction d’un navire en accéléré
On peut voir dans cette vidéo en accéléré la construction du Atlantic Condor au chantier naval d’Halifax. (en anglais seulement)