Construit en 1984, le barrage Revelstoke, en Colombie-Britannique, comprend un barrage de 175 m de hauteur à embase-poids en béton, un barrage en terre de 122 m ainsi qu’une centrale de cinq groupes électrogènes construite dans le lit du cours d’eau.

QUI NE VOUDRAIT PAS PARTICIPER À LA CONSTRUCTION D’UN MÉGAPROJET?  Ils ont de quoi impressionner, autant en raison de leur étendue, de leur taille et du travail requis pour les construire. C’est clair.

Le site C du projet Clean Energy de la Colombie-Britannique aura coûté 7,9 milliards de dollars et fournira une énergie propre, renouvelable et économique à quelque 500 000 foyers pendant plus de 100 ans! S’il est approuvé, le projet créera environ 33 000 emplois au cours des diverses étapes de la conception et de la construction, soit l'équivalent d'environ 10 000 années-personnes d'emploi direct au cours de la construction.

Découvrez les étapes de construction de ce formidable projet. (en anglais seulement)

Cela vous intéresserait de construire un mégaprojet comme celui-là? Il suffit d’utiliser Chercheur de carrières pour connaître les métiers présents dans ce secteur et pour vous lancer dans l'action.

Mise à jour

Théâtre, gymnase, Wi-Fi - l’immense centre d’hébergement pour les travailleurs du barrage du Site C est ouvert!
(en anglais)

Site C est en bonne voie de réalisation après la première année de construction
(en anglais)

Programme de construction du 4 au 17 avril pour Site C
(en anglais)

Le gouvernement de la Colombie-Britannique approuve le site C (vidéo)
(en anglais)

Vidéos

Étapes de construction du Site C
Cette animation conceptuelle illustre les étapes de construction du site C du Clean Energy Project. (en anglais seulement)